Choisir la mutuelle chien pour Husky de Sibérie

pexels-la-miko-3671235 (1)

Vous souhaitez offrir un cadeau spécial à votre enfant ? Adoptez un Husky de Sibérie. Connu en tant que chien de traineau, il ressemble de près à un loup. Très élégant et robuste, ce chien présente un pelage magnifique et une force inestimable. Quant à sa santé, celle-ci doit être surveillée de près par des vétérinaires expérimentés. Souscrire votre Husky de Sibérie à une mutuelle santé chien allègera vos dépenses vétérinaires.

Le Husky de Sibérie, un chien hyperactif

Originaire de la Sibérie Orientale, le Husky de Sibérie résiste au froid et à la neige grâce à sa fourrure épaisse. Grâce à une musculature bien développée et un museau proportionnel à son crâne, ce chien peut également assurer la garde de votre demeure. Les voleurs n’ont plus qu’à bien se tenir.

Ce chien a cependant un caractère sociable et s’attache très vite à son maître. Fidèle animal de compagnie, il est capable d’attendre votre retour pendant plusieurs heures.

Doté d’une grande énergie physique, ce chien ne se contentera pas d’une promenade d’une trentaine de minutes. Il a besoin de dépenser son énergie. N’hésitez donc pas à courir et jouer avec lui régulièrement afin de l’empêcher de s’en prendre à vos meubles.

Les maladies fréquentes chez un Husky de Sibérie

Malgré sa force physique, un Husky de Sibérie peut rencontrer des problèmes de santé à tout moment. Cette race s’expose généralement à des troubles de la vue et à des problèmes digestion. Le ballonnement de l’estomac peut être mortel chez le Husky de Sibérie. Autrement, sans suivi médical, votre toutou risque de faire face à des problèmes d’épilepsie.

L’espérance de vie d’un Husky de Sibérie varie entre 12 et 15 ans. Pour lui permettre de vivre longtemps et de rester en bonne santé, n’hésitez pas à le faire vacciner et à demander conseil auprès du vétérinaire concernant le régime alimentaire à adopter.

Un suivi personnalisé ou l’accès à une mutuelle santé vous permettra également de prévenir les maladies qui risquent de l’affecter.

Choisir la bonne mutuelle santé chien pour un Husky de Sibérie

Se trouver dans une situation financière difficile peut arriver à tout moment. Alors que la santé de votre Husky de Sibérie doit être régulièrement surveillée, les frais de consultations et de soins peuvent rapidement grimper si vous n’avez pas une assurance animale.

Grâce à cette assurance, vous obtiendrez un remboursement sur l’ensemble des prestations de soins que vous avez choisis. Chaque mutuelle propose des offres diversifiées adaptées à chaque budget. Vous n’aurez qu’à sélectionner la prestation qui vous convient le mieux.

Si vous souhaitez réaliser un devis pour les différents forfaits mis en avant par les mutuelles pour chien, cliquez ici.