Mutuelle chien pour Yorkshire Terrier

pexels-viktoria-shalimova-3974415

Vif et très courageux, le Yorkshire Terrier fait partie des races de chiens les plus appréciées actuellement. La vivacité de ce canidé originaire d’Angleterre lui confère une grande efficacité dans la chasse au rat et à la souris.

Outre sa grande capacité à neutraliser les nuisibles, le Yorkshire Terrier est aussi réputé pour ses aboiements puissants et continus. Ces derniers font de lui un véritable chien d’alarme.

Vous pouvez donc vous estimez chanceux d’avoir ce type d’animal de compagnie à vos côtés. Et pour vous aider à mieux prendre soin de votre compagnon, pourquoi ne pas souscrire une mutuelle santé dédiée ?

Les caractéristiques propres au Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est facilement reconnaissable par sa tête plate qui arbore un crâne peu arrondi. Son museau est modérément long et barbu. Ses petites oreilles portées droites et en forme de V sont couvertes d’un poil court.

Au niveau du corps, le canidé affiche une silhouette compacte se caractérisant par un dos droit et un rein soutenu. Sa queue est courte et bien garnie de poils.

Les poils du Yorkshire Terrier sont longs, lisses et brillants. La robe est fine et soyeuse au toucher. En ce qui concerne la couleur, elle est bleu acier foncé à partir de la base du crâne. Elle devient ensuite fauve sur la tête et le bas des membres.

Le tempérament actif, courageux et déterminé de ce chien fait de lui un excellent chien de garde et non un simple chien d’agrément ou de compagnie. Joueur et jovial, le Yorkshire Terrier demeure cependant un bon compagnon de jeu aussi bien pour les enfants que les adultes.

Une race sujette à des problèmes de santé fréquents

Le Yorkshire Terrier, de par son origine, est un chien robuste. Il peut être sujet à divers problèmes de santé en raison de ses caractéristiques physiques et son tempérament. Les maladies oculaires peuvent être fréquentes chez ce type de canidé.

Les problèmes d’artères et de vertèbres sont aussi assez courants chez cet animal. En effet, ses artères et ses vertèbres restent très vulnérables à cause de sa morphologie.

Pour finir, le Yorkshire Terrier étant d’un naturel actif, il aime se dépenser et aller dehors. Ce caractère l’expose à de sérieux risques d’accident et de blessure.

La mutuelle santé pour mieux protéger son Yorkshire Terrier

La prise en charge des problèmes de santé du Yorkshire Terrier peut engendrer d’importantes dépenses. Et pourtant, pour sa santé et son bien-être, il est crucial que votre compagnon bénéficie de tous les soins dont il a besoin.

En ayant recours à une mutuelle dédiée, vous pourrez largement réduire les charges. En effet, grâce à la complémentaire santé, les différents soins de santé pour votre Yorkshire Terrier vous seront remboursés.

Envie de réaliser un devis pour les différents forfaits proposés ? Cliquez ici.