Mutuelle pour chien teckel

pexels-dominika-roseclay-3104708

Il va sans dire que le chien est le meilleur ami de l’homme. Le Teckel en est une preuve. Avoir cette race de chiens dans la maison est une source de joie pour tous les membres de la famille. Ce dernier peut cependant nécessiter des dépenses de santé plus ou moins onéreuses. Mieux vaut donc souscrire à une mutuelle chien pour Teckel afin de minimiser vos dépenses.

Le chien Teckel en quelques mots

Le Teckel est un chien d’origine allemande. Dotée de très courtes pattes, cette race se distingue par sa très petite taille. Mais ce qu’il perd en taille, il le compense par l’allongement de son dos.

Selon le type de poil, il est possible de différencier 3 variétés de chien Teckel : à poil ras, à poil dur et enfin à poil long. Le comportement et le caractère varient en fonction du type de Teckel que vous avez adopté. Cependant, les chiens Teckel, toutes variétés confondues, sont de nature enjouée. Ils sont de bons compagnons de jeu pour les enfants.

Le Teckel est un chien très intelligent. Son éducation à la vie dans sa famille adoptive doit commencer très tôt. Ayant une forte tendance à n’en faire qu’à sa tête, une discipline ferme, mais tendre, doit être appliquée durant cette phase d’apprentissage à la vie sociale.

Son intégration dans la famille peut se faire sans anicroche tant que les règles sont définies d’une manière stricte et claire.

Souscrire à une mutuelle de chien Teckel

Généralement, le chien Teckel jouit d’une santé de fer. Malgré tout, il lui arrive de tomber malade. Son principal point faible se situe au niveau de son dos particulièrement allongé. Il peut être sujet à une hernie discale ou des problèmes vertébraux. Au niveau de ses yeux, cette race de chiens risque une atrophie progressive de la rétine.

Des maladies métaboliques le touchent également : diabète, syndrome de Cushing, hypothyroïdie. Particulièrement gourmand, cet animal peut avoir des problèmes de surpoids et différents troubles métaboliques qui y sont associés.

Ces différentes maladies peuvent vous amener à faire de nombreux aller-retour chez le vétérinaire et donc des dépenses supplémentaires. N’oublions pas les mesures préventives comme les vaccinations et les prises de vermifuge. Pour alléger ses différentes charges financières, il est possible de bénéficier d’un remboursement en souscrivant à une mutuelle chien pour Teckel.

Les taux de remboursement n’étant pas tous les mêmes, il est indispensable de faire plusieurs comparaisons et de réaliser un devis avant d’opter pour telle ou telle mutuelle.